Traversée de Wellington à Picton sur l'île du sud
Le détroit de Cook sépare les deux îles de la Nouvelle-Zélande. La traversée est très spectaculaire. Par les côtes, la couleur de la mer, le vent provoqué par l'effet de cap entre la mer de Tasman et l'océan Pacifique, le ciel très changeant.
Nous avons réservé nos billets sur Interislander, l'une des deux compagnies. Chacune d’entre elles transporte passagers et véhicules. Entre 3 heures et 3 h 30 seront nécessaires pour traverser les 90 km qui séparent les deux îles. La prise en charge dès l'entre portuaire est efficace.
Nous quittons Wellington de bon matin. Comme très très souvent en ces lieux, ça souffle.
Dernier coucou à l'île du Nord.
Arrivée à l'île du sud. Le ferry doit se faufiler dans un étroit fjord. La manœuvre est délicate tant on approche du rivage.
Au fond un petit porty qui devait autrefois êtrte consacré aux pêcheur de phoques ou de baleines.
Le détroit de Cook sépare les deux îles de la Nouvelle-Zélande. La traversée est très spectaculaire. Par les côtes, la couleur de la mer, le vent provoqué par l'effet de cap entre la mer de Tasman et l'océan Pacifique, le ciel très changeant.
Nous avons réservé nos billets sur Interislander, l'une des deux compagnies. Chacune d’entre elles transporte passagers et véhicules. Entre 3 heures et 3 h 30 seront nécessaires pour traverser les 90 km qui séparent les deux îles. La prise en charge dès l'entre portuaire est efficace.
Nous quittons Wellington de bon matin. Comme très très souvent en ces lieux, ça souffle.
Dernier coucou à l'île du Nord.
Arrivée à l'île du sud. Le ferry doit se faufiler dans un étroit fjord. La manœuvre est délicate tant on approche du rivage.
Au fond un petit porty qui devait autrefois êtrte consacré aux pêcheur de phoques ou de baleines.
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