vendredi 15 décembre 2017

Milford sound

Milford sound
Prenons la direction du fjord. Pour cela nous allons emprunter la seule et unique route qui mène à Milford Sound . Site du D.O.C pour la description : Milford road
Cette route est considérée par certains comme l’une des plus belles du monde. Celle-ci débute à Te Anau et est longue de 120 kilomètres. Route magnifique qu'il faut visiter à son retour sous peine de ne pas faire le Milford sound. 

Il y a plus de 400 millions d’années ces fjords n’existent pas et les terres sont submergées par les eaux. C’est quelques centaines de millions d’années plus tard, grâce à la tectonique des plaques et notamment aux mouvements des plaques océanique et pacifique que les premiers reliefs se créent. Le mouvement des plaques provoquent un plissement qui donne naissance aux premières montagnes et vallées. Contrairement aux vallées glaciaires qui ont creusé les vallées, l'eau est venue remplir les plissements.
Aujourd’hui, ces montagnes peuvent atteindre plus de 1500 mètres. Le point culminant étant le Mitre Peak à 1 692 mètres.

Milford sound
 Nous avons fait une croisière sur les 16 km que représentent ce fjord. 2h en partant tôt le matin car ensuite il y a des bus qui arrivent et c'est plein de monde... 1500 personnes sont présentes en moyenne chaque jour.

Le Mitre Peak



 

L’une des deux chutes imposantes de Milford Sound. Culminant à 150 mètres de haut, les chutes sont trois fois plus hautes que les chutes du Niagara.

 
les phoques















Retour par la route.  Quelques aperçu de ces magnifiques paysages.




 La vallée avec des lupins en fleur.

Mirror lake
 Ce petit lac a pour particularité de refléter de façon étonnante les Earl Mountains l’entourant.

Potentiellement obligatoire, passage par un tunnel. Afin de rejoindre Milford Sound, il est indispensable de traverser le Homer Tunnel. Un tunnel long de 1 200 mètres construit entre 1935 et 1953. Des feux tricolores sont mis en place pour faciliter le trafic à l’intérieur du tunnel.

 Le kaka , perroquet des montagnes. Il est présent sur certains arrêt et ne se montre pas farouche.
 Vu latérale au tunnel Homer. 12 min d'attente, on peut profiter du paysage ! Grandiose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Road trip en Nouvelle Zelande

La Nouvelle Zélande est décrite comme un pays aux fabuleux paysages. Elle propose tout ce que la nature a de plus joli : plages paradisia...