jeudi 14 décembre 2017

Mossburn

Mais que faire à Mossburn ? Pourquoi s'arrêter dans ce trou ? 
 Te Anau cher pour le logement. Très très touristique. Les déserts ruraux ont aime bien et cela permet un contact avec la population. Il nous fallait faire le trajet  pour Milborn. Cela fera de plus longues étapes mais au moins on aura profité d'autres choses. La météo étant  limite avec un créneau d'une journée, on ne voulait pas être coincés sous la pluie en se collant au plus près des montagnes.
 Mossburn était sur le passage d'une voie ferré à l'époque des chercheurs d'or. Il a été construit un hôtel. Rénové il a gardé le charme de l'époque. Si c'est mort en journée, dès 18h00 les agriculteurs et routiers du coin s'arrêtent pour prendre une bière. Ou diner.
Raywail hôtel
 
petite église en bois comme souvent dans les villages;
  Des randonnées peu usitées par les touristes étrangers sont possible. Un itinéraire partant de Queenstown permet de rejoindre Milford sound en 4 j. Il passe par le lac Marova. La pluie est bien arrivée en fin de journée. On a pu revenir tranquillement car il y a  ( comme souvent) une piste non goudronnée à emprunter.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Road trip en Nouvelle Zelande

La Nouvelle Zélande est décrite comme un pays aux fabuleux paysages. Elle propose tout ce que la nature a de plus joli : plages paradisia...