samedi 16 décembre 2017

Dunedin :: Otago


Visite de la péninsule d'Otago à proximité immédiate de Dunedin. Une météo pas très favorable est annoncée en fin de journée avec des orages.
La route est dangereuse car très sinueuse en suivant la mer, mais les paysages s’enchaînent et ne se ressemblent pas jusqu’à Harrington Point, l'extrémité de la péninsule.
Harrington Point


peninsule Otago.



 Une baie bien protégée de la haute mer dans un décor splendide rappelant les vertes collines écossaises.
 Il est bon de flâner ou randonner au gré des baies, anses, un littoral très changeant. Sandfly bay a eu notre préférence.
Avec Chasm, la cote rocheuse:

 

Pour ce qui est des pingouins et des albatros il faut aller au bout du bout. Et payer (cher) pour ces derniers. Les pingouins sont possible à voir mais  en fin de journée. L'orage qui est bien arrivé nous en a empêché.
 N.B : Un pingouin et un manchot sont des espèces totalement différentes. Les pingouins sont des oiseaux se trouvant à l’hémisphère Nord et pouvant voler. Il y en a chez moi ( P.Orientales) au cap Béart.  Les manchots sont ces animaux de l’hémisphère sud que nous appelons communément pingouins car c’est le nom donné à ces animaux dans la plupart des autres langues. En anglais par exemple =« penguin ».
 Les albatros ne peuvent être vus nidifier sur la presqu'île que moyennant une entrée conséquente. Aucun en vol, ceci me semblait étrange.
Taiaora Head est connu  pour son centre d’observation d’albatros royal. C’est la seule colonie de ce type que l’on peut observer sur une terre habitée. Un des autres endroits connus se situe sur l’île Campbell, au sud de la Nouvelle-Zélande. Ils sont présents toutes l’année, mais la meilleure période pour les observer se situe entre décembre et février, quand ils s’occupent de leurs petits. Comme pour tous les endroits touristiques, il y a des visites guidées (de 19 à 49$) qui vous promettent monts et merveilles .

Après l'orage, étant sur Dunedin et poursuivi par l'obsession des fourmis, je suis allé au  port prospecté. Cape de pluie de rigueur tout de même . Au fond il y a une déchetterie. Surprise, des albatros il y en a plein.
Un passionné  expliquera peut-être que ce n’est pas un albatros royal, mais un albatros à cape blanche de la famille des Thalassarche...

 Nous y sommes retournés le lendemain. Sous un ciel bleu pour les prendre de façon plus expressive !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Road trip en Nouvelle Zelande

La Nouvelle Zélande est décrite comme un pays aux fabuleux paysages. Elle propose tout ce que la nature a de plus joli : plages paradisia...